Interview : " On a tous une mascotte ! "

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Interview : " On a tous une mascotte ! "

Message  Juju le Mer 15 Mai - 10:07

« Une mascotte est une être, servant de symbole ou de porte bonheur à un groupe de personnes, une institution ou une association… J’ai nommé, Geoffrey los Panthèros !

Geoffrey, surnommé, Jo ou Jojo, est également à l’image de Jérôme un ancien de la maison ASBEF, puisque selon mes sources il y effectue au moins ça 4-5 ème saisons… Au départ recruté en tant que gardien de but, il y a déposé les gants pour enfiler la tenue de joueur de champs, plus précisément en tant qu’arrière latéral.
Convoqué cette saison à 11 reprises, il est placé le plus régulièrement sur le banc et compte 3 titularisations, face à PDV, Audeux et Beure au poste d’arrière gauche. Certainement l’un des joueurs les plus physiques que compte notre équipe, il est un atout non négligeable pour bloquer le jeu en pivot des attaquants adverses.

Capable du pire comme du meilleur, il est l’auteur de geste d’attaquants somptueux lorsqu’il crochète son adversaire direct et relance proprement le ballon sur un milieu, tandis que son caractère fort lui vaut également des accrochages houleux face à PDV en Octobre dernier, ce qui lui vaudra la mise à l’écart du groupe le WE suivant pour le choc face à Auxon… malgré le soutient du Président…
Même sur le banc, il ne cesse d’encourager ses partenaires et donne tout lorsqu’il rentre sur le terrain, comme dernièrement en Coupe Bâtir face au FC Besa ou il aura carrément bloqué les offensives adverses à lui seul…

Mais là ou Jojo étonne tout le monde, ou même devrais-je dire n’étonne plus, c’est quand il est placé derrière la rambarde de sécurité par le coach… Une envie extraordinaire, des paroles dignes des plus grands supporters de l’ASBEF, il fait peur à lui tout seul à toute l’équipe adverse. Qui ne se rappelle pas de ses paroles au match retour d’Auxon, ou il se permettra de dire à l’arbitre « Et oh pingouin ? Tu croises les bras tu ne veux pas qu’on t’amène l’apéro non ? Enculééééééééééééé » Tout simplement un sketch digne des plus grands comique, il aura fait rire tous les passionnées du club qui nous ont suivi durant cette rencontre.

Même handicapé par une grave blessure au pied suite à un tacle rageur qui lui a value une triple fracture des 4 orteils, il reste fidèle et se déplace tant bien que mal en béquille et en profite même pour courir au bord du terrain après les échauffourées de ce WE à Clemenceau ! Jojo est certainement l’un des seul éléments prêt à tout pour protéger les siens, et notamment les quelques cotons tiges de l’équipe qu’il apprécie particulièrement. Il n’oublie cependant jamais de rappeler au coach les excès de la veille de certains de ses coéquipiers, et les descend publiquement devant les membres du bureau… pas forcement exempt de tout reproche sur certaines virées…

Capable aussi d’harceler le coach sur une non convocation, il fera tout de même ce périlleux déplacement à Myon pour encourager les copains. Ce mélange de fougue, de rage, d’haute voltige fait que Jojo est devenu cette saison en + d’un joueur de l’ASBEF, un élément important du vestiaire et des abords du terrain… alors pour tout ça, remercions comme il se doit ce bijoux qui nous a été envoyé du ciel à l’Esperance. »

Grazie Jojo

Juju

Messages : 1102
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 28
Localisation : Besançon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Interview : " On a tous une mascotte ! "

Message  Ced le Mer 15 Mai - 12:09

Une fois de plus plus, bon boulot l'Asbef.tv ^^
C'est vrai que le Jo commence à faire partie des anciens, ça reste un ptit jeuno mais il est présent depuis un moment, cette année sera celle où on l'aura le plus vu à l'entraînement, peut être une des raison pour laquelle on est en voie de monter^^
Un vrai personnage ce jojo, il mérite bien son article, souvent engueullé par le staf mais on le kiff kan même, sans lui l'Asbef aurait un tout autre visage... Wink



Ced

Messages : 824
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum